Beignets émiettés à la crème pâtissière

Préparation de la crème pâtissière

Pour ce faire, au lieu d’utiliser les 500 ml de lait comme indiqué sur le paquet de pudding, utilisez seulement 350 ml de lait.

Versez le lait froid dans une casserole. Mélangez la poudre de pouding avec le sucre dans un petit bol. Prélevez environ 50 ml de lait froid dans la casserole et y mélanger sans grumeaux le mélange poudre/sucre.

Portez le reste du lait à ébullition dans la casserole, réservez brièvement et incorporez rapidement la poudre de crème pâtissière mélangée au lait à l’aide d’une cuillère ou d’un fouet.

Remettez sur le feu et portez à ébullition une fois, en remuant constamment, puis continuez à laisser mijoter lentement pendant environ 1 minute, en remuant constamment, pour former une crème anglaise épaisse.

Versez maintenant ce pudding ferme directement de la casserole dans un bol, en faisant attention à ne pas ajouter les sédiments foncés du fond de la casserole.

Couvrez immédiatement le pudding chaud directement sur le dessus avec du film alimentaire, ce qui empêchera la formation d’une peau épaisse en refroidissant, et laissez refroidir.

Remplissez la casserole utilisée à moitié d’eau, ajoutez 1 cuillère à café de levure chimique ou de bicarbonate de soude et portez brièvement à ébullition sur la cuisinière. Grattez les sédiments de la marmite à l’aide d’une cuillère ou d’une cuillère à remuer. Rincez ensuite et le pot brillera à nouveau comme neuf.

Préparation du streuseltaler 

Pour le streuseltaler, préparez une pâte à la levure selon les instructions de la recette.

Maintenant, soit vous divisez la pâte à levure en 9 ou 12 pâtons de poids égal (pesez toute la boule de pâte, puis divisez par le nombre de pâtons prévus) en une boule, pressez-la à la main pour obtenir un taler plus plat, soit vous l’étalez au rouleau et la badigeonnez de beurre liquide comme décrit dans la recette, vous la recouvrez des miettes, vous la faites cuire et vous la laissez ensuite refroidir couchée sur une grille à gâteau.

Pendant ce temps, terminez la crème pâtissière pour remplir le streuseltaler : Pour la crème pâtissière à la vanille pour la garniture : Fouettez la crème dans un bol étroit jusqu’à ce qu’elle soit ferme, puis incorporez la crème pâtissière froide à la crème jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

Coupez chaque streuseltaler maintenant refroidi une fois en croix. Tartinez d’un peu de crème pâtissière et servez recouvert du couvercle légèrement pressé, soient en dessert après un repas de soupe, soit avec le café ou le thé de l’après-midi, comme un streuseltaler délicieusement fourré.

Dans cette recette, utilisez la pâte à la levure pour faire 12 beignets de crumble légèrement plus petits, qui ont un diamètre d’environ 10 cm après cuisson. C’est une taille gérable pour les enfants et les adultes et vous avez toujours le choix de manger un deuxième morceau. Sans la garniture de crème pâtissière, vous pouvez congeler ces beignets croustillants pour une autre occasion.

Valeur nutritive

Avec 12 Streuseltaler à la crème pâtissière, 1 pièce contient environ 335 kcal et environ 15 g de graisses. 

Plan du site